Circuits responsables

BSTravel innove :

Anticipant une tendance qui prône aujourd’hui le respect de l’environnement, mais aussi le besoin de s’alimenter sainement, BSTravel évolue et propose désormais, des circuits culturels pour tous, avec une gastronomie ‘responsable’ et un suivi de qualité.

Á cet égard, une feuille sera remise aux clients, à l’aéroport, avec le nom des restaurants, le menu et la chaîne d’approvisionnement des produits consommés tout au long de leur découverte en Bulgarie.

Il est important de rappeler que chaque pays garde ses propres traditions culinaires. La Bulgarie, pays aux fortes influences, venues de Grèce, de Turquie et des passages de civilisations diverses, n’échappe pas à la règle et possède un patrimoine riche, où les joies et les souffrances du passé, ont su préserver une agriculture écologique et authentique. Son histoire ne lui a pas apportée la même diversité de produits que la France, mais une autre richesse qui peut être aujourd’hui plus importante encore : son environnement naturel et la particularité de ses sols très peu soumis à une agriculture intensive. La réputation dans ce domaine est reconnue dans le monde entier, et ses tomates tout comme ses concombres rencontrent un succès reconnu par tous !

Nos menus sont variés et les clients comprennent qu’il n’est pas utile de consommer une viande bovine que seule la France cultive depuis des siècles, mais d’autres produits, typiquement bulgares, façonnés dans des recettes locales qu’il est intéressant de découvrir.

Mais notre volonté ne s’arrête pas dans les assiettes de nos clients ! Á travers cette aventure culinaire et culturelle, ils feront la connaissances des habitants bulgares ; des paysans, des fermiers, ces mêmes gens simples qui travaillent la terre avec passion, depuis des siècles, tout comme leurs collègues français. Ils goûteront aux pain fait le jour même dans le four d’un villageois. Le fameux yaourt bulgare, dont le lait est issu d’une ferme locale juxtaposante, des moules d’une grande qualité, cultivées dans la mer noire, proche de Varna, etc…